Collections de rêves : les parents
Troisième exemple
(1) J’ai deux noms à étudier. (2) De toutes petites particules. Il y en a beaucoup, il y en a 2 200. C’est peut-être des petits flocons de neige, des micro-flocons et cela a un rapport avec l’hérédité.
Ce rêve est mien et est assez ancien. Il ne peut pas s’agir d’un rêve d’ego car le chiffre 1 ou bizarre ou des mensonges, des agressions, des peurs ou des choses de type scorpion, requin … n’apparaissent pas. De plus, il y a le chiffre 2 qui est écrit 3 fois. Cela parle de quelque chose de féminin.
Je me rappelle m’être demandé : « Qu’est ce que cela code l’hérédité ? ». C’est bizarre mais c’est ainsi. Cela parle d’un de mes parents ! Et c’est particulièrement simple ! On peut se demander pourquoi je n’ai pas immédiatement compris cela ? C’est simple : nous sommes continuellement sous l’influence de notre inconscient. C’est pour cette raison que nous devons prendre du temps dans nos activités où l’on réfléchit. Ici, la solution aurait pu être d’aller chercher dans le dictionnaire le mot ‘hérédité’.
Devant vos rêves, cela risque d’être la même chose, encore plus au début. Il y aura des évidences que vous ne verrez pas. Prenez du temps.
Un parent féminin : cela parle bien sûr de ma mère.
Un flocon de neige, c’est de l’eau mais très très froide. C’est une confirmation que ce rêve me parle de ma mère, l’eau ayant deux grandes traductions : la mère ou l’inconscient (dans ce dernier cas, l’eau est propre, limpide et à la bonne température).
Le nom parle d’identité : quand on connaît le nom d’une personne (et son prénom), on sait de qui il s’agit.
Un micro-flocon, c’est quelque chose de très petit qui ne se voit pas.
Etudier : c’est pour apprendre des choses que je ne sais pas.
Traduction du rêve
(1) J’ai deux noms à étudier.
Je dois étudier qui est réellement ma mère. Là, c’est un classique, pour tout le monde. La chose sera également vraie pour le père, et également pour tout le monde. Le rêve souligne cependant que je ne sais pas tout d’elle puisque je dois étudier la chose.
(2) De toutes petites particules. Il y en a beaucoup, il y en a 2 200. C’est peut-être des petits flocons de neige, des micro-flocons et cela a un rapport avec l’hérédité.
Description de la mère : froideur invisible ou cachée, importante (en termes de dégâts) dans la vie du rêveur (beaucoup, et 2 200, les zéros amplifiant l’importance des 2 symbolisant un aspect féminin).